-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de Tereoz

5 participants

Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Présentation de Tereoz

Message par Tereoz Ven 8 Sep 2023 - 21:42

Bonjour,

Voici ma présentation :

- Votre pseudo : Tereoz
- Pourquoi ce pseudo ? C'est une contraction de TER et TEOZ, c'est un pseudo qui doit dater de 2012 environ.
- Votre prénom : Antoine
- Votre âge : 26 ans
- Votre ville : près de Chartres
- Votre département : 28 - Eure-et-Loir
- Votre sexe (masculin ou féminin) : masculin
- Votre profession : Dessinateur-Projeteur, futur conducteur bus-tram
- Votre métier envisagé (facultatif) : Conducteur bus-tram à Orléans (recrutement en cours, j'ai déjà passé les tests, il me reste l'entretien final).

Le transport en commun et vous..

- Êtes vous passionné/intéressé/client de transports en commun ? Passionné
- Si passionné, depuis combien de temps ? Depuis tout petit
- Vous êtes intéressé par quel type de véhicule (bus, cars, train...) ? Trains et cars
- Comment vivez-vous votre passion ? En associatif coté ferroviaire et coté bus / cars avec mes amis conducteurs
- Si vous étiez un bus, vous seriez : un Setra de tourisme
- Si vous étiez un réseau de transport, vous seriez : Bonne question !

Voilà ma petite présentation !

Je passe l'entretien d'embauche final la semaine prochaine pour intégrer Keolis Orléans Métropole, je croise les doigts !

Antoine
Tereoz
Tereoz
Ticket "P+R"
Ticket

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-de-Braye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par TehJordan Sam 9 Sep 2023 - 20:36

Salut Tereoz, bienvenue sur le forum !
Bonne chance pour ton entretien de la semaine prochaine ! Peut-être bientôt orléanais donc Smile
TehJordan
TehJordan
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par superbus Dim 10 Sep 2023 - 18:24

Hello, bienvenue ici, et donc peut-être prochainement sur le réseau alors ! Very Happy
superbus
superbus
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 13584
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par YLH-Maestro Mar 12 Sep 2023 - 10:50

Bonjour et bienvenue

Setra I love you (j'adorais les S228DT et SG221UL de chez Dunois quand j'étais jeune)
YLH-Maestro
YLH-Maestro
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 3553
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://voiereservee.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par Tereoz Mer 13 Sep 2023 - 16:34

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre accueil ! La nouvelle est tombée ce matin ! Je suis accepté chez KMO ! Je commence mon TP en fin d'année puis si tout ce passe bien, j'intègre la TAO fin mars début avril ! Very Happy

YLH-Maestro a écrit:Bonjour et bienvenue

Setra I love you (j'adorais les S228DT et SG221UL de chez Dunois quand j'étais jeune)

Je n'ai voyagé qu'une seule fois dans un Dunois, c'était un S 317 GT-HD pour un voyage scolaire en Angleterre.
Tereoz
Tereoz
Ticket "P+R"
Ticket

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-de-Braye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par TehJordan Mer 13 Sep 2023 - 17:01

Félicitations !
Mais Avril... Ils sont pas pressés Laughing
TehJordan
TehJordan
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par Tereoz Jeu 14 Sep 2023 - 12:54

TehJordan a écrit:Félicitations !
Mais Avril... Ils sont pas pressés Laughing

Et bien c'est le délai normal. Trois mois de formation titre pro, ayant un préavis à donner à mon employeur actuel, je ne peux pas accéder à la formation de septembre, j'intègre donc celle de décembre. Et puis la préfecture envoie le permis sous un délai de 6 semaines Rolling Eyes D'où le mois d'avril. De ce qu'ils m'ont dit, le temps de recevoir ma carte, je serais en TàD dès la réussite de mon titre pro.
Tereoz
Tereoz
Ticket "P+R"
Ticket

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-de-Braye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par TehJordan Jeu 14 Sep 2023 - 14:23

Ah oui, à partir de décembre j'avais pas vu ; c'est déjà plus compréhensible.
Bon courage pour la suite alors ! Pense aux beaux Traffic et autres Jumper qui t'attendent au bout du chemin Razz
TehJordan
TehJordan
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par Tereoz Jeu 14 Sep 2023 - 16:53

TehJordan a écrit:Ah oui, à partir de décembre j'avais pas vu ; c'est déjà plus compréhensible.
Bon courage pour la suite alors ! Pense aux beaux Traffic et autres Jumper qui t'attendent au bout du chemin Razz

Je ne sais pas quelle version de Jumper il y a, mais j'ai un Jumper utilitaire à mon travail c'est une vraie daube. Suspensions affreuses, siège conducteur peu confortable, boîte de vitesse très raide et un moteur qui ne demande qu'à exploser vu le bruit qu'il fait. J'avais eu le même ressenti lorsque j'avais loué un Boxer pour mon déménagement, exactement le même mais version Peugeot et aussi désagréable à conduire.

Le Trafic je ne connais pas, j'ai eu une bonne impression sur un Master de 2018 peut-être que le Trafic est pareil.

Mais bon, je ne vais pas commencer à faire la fine bouche, au moins je connais déjà le véhicule et son gabarit ! Même si là il sera en version passagers.
Tereoz
Tereoz
Ticket "P+R"
Ticket

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-de-Braye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par TehJordan Jeu 14 Sep 2023 - 17:46

J'étais évidemment second degré ! Razz
Ce sont des utilitaires qui ne sont pas du tout pensés de base pour des passagers.

J'ai conduit Trafic II, Master I et II en utilitaires, chargés ça passe mais à vide c'est super tape-cul.
Pour avoir aussi conduit Ducato III et Boxer II par contre c'est beaucoup plus agréable niveau suspensions et tenue de route (mais c'est toujours pas à niveau suffisant pour du transport de personnes, sauf à passer en suspensions à air). En moteur, le Peugeot hdi une catastrophe en effet, mais le Multijet Fiat est plaisant et puissant. La boîte auto est à fuire par contre.
TehJordan
TehJordan
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par Tereoz Mer 25 Oct 2023 - 12:46

Bonjour tous le monde.

Comme évoqué plus haut, j'intègre la formation du titre professionnel en décembre.
Aussi, mon arrivée en terres orléanaise est imminente ! Je ne me voyais pas rester vivre dans le nord 28 (Auneau) pour exercer à Orléans soit 1h de route ! J'emménage donc dans trois semaines à Saint-Jean-de-Braye à deux pas du terminus du Tram B, Clos du Hameau, le quartier a l'air sympa. A partir de ce moment, je pourrais commencer à contribuer sur ce forum Very Happy Very Happy

A bientôt,
Antoine Cool
Tereoz
Tereoz
Ticket "P+R"
Ticket

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-de-Braye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par TehJordan Mer 25 Oct 2023 - 14:35

La route jusqu'au dépôt sera rapide au moins !
TehJordan
TehJordan
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Clos du hameau

Message par Stéphane Ascoët Jeu 26 Oct 2023 - 10:32

Tereoz a écrit:trois semaines à Saint-Jean-de-Braye à deux pas du terminus du Tram B, Clos du Hameau, le quartier a l'air sympa.

J'ai contribué à la conception de l'immeuble participatif rue de Fredeville Very Happy Pour moi c'est trop mort et loin de tout, mais au moins toi tu seras tout prés de ton lieu de travail, c'est tranquille ça Smile
A partir de ce moment, je pourrais commencer à contribuer sur ce forum Very Happy Very Happy



Il en a bien besoin Sad Ça commence bien avec un FR1 comme image de profil (même si un peu hors-sujet) Surprised
Stéphane Ascoët
Stéphane Ascoët
Ticket "Mois"
Ticket

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du tram A, et au PK 119 de la ligne Fleury-Paris

http://www.fdn.fr/~sascoet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par Tereoz Jeu 26 Oct 2023 - 11:08

TehJordan a écrit:La route jusqu'au dépôt sera rapide au moins !

Ah oui ! Pour le dépôt de SJB, mon GPS m'annonce 7 minutes, pour dire que par beau temps je pourrais même m'y rendre à vélo ! Que du changement par rapport à mes actuels 100km par jours pour aller et venir du bureau !


Stéphane Ascoët a écrit:
Tereoz a écrit:trois semaines à Saint-Jean-de-Braye à deux pas du terminus du Tram B, Clos du Hameau, le quartier a l'air sympa.

J'ai contribué à la conception de l'immeuble participatif rue de Fredeville  Very Happy Pour moi c'est trop mort et loin de tout, mais au moins toi tu seras tout prés de ton lieu de travail, c'est tranquille ça  Smile
A partir de ce moment, je pourrais commencer à contribuer sur ce forum Very Happy Very Happy

Il en a bien besoin Sad Ça commence bien avec un FR1 comme image de profil (même si un peu hors-sujet) Surprised

Je ne serais pas dans cette rue, mais vraiment en face (à 200m près) du terminus Clos du Hameau.
Et puis, je verrais bien par la suite, c'est mon premier logement dans la métropole orléanaise, j'aurais le temps de juger si oui ou non le quartier me plaît.

Ce FR1 appartenais à la compagnie qui m'a conduit en sorties scolaires des cours élémentaires jusqu'au collège ainsi qu'en ligne régulière pour aller au collège et au lycée jusqu'au BAC, donc c'est un peu sentimental. Aujourd'hui, cette entreprise n'existe plus... Reprise par Transdev CEAT puis a tout cédée à Francilité Ouest-Essonne et les circuits scolaires au groupe Nedroma suite à la mise en concurrence du réseau francilien...

Antoine
Tereoz
Tereoz
Ticket "P+R"
Ticket

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-de-Braye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par superbus Ven 27 Oct 2023 - 7:10

Effectivement, c'est top niveau localisation par rapport aux dépôts !

Tu avais mis un message dans "quid du forum" que je n'avais pas eu le temps de lire, mais tu l'as supprimé, pourquoi donc ?
superbus
superbus
Ticket "Année"
Ticket

Nombre de messages : 13584
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par Tereoz Ven 27 Oct 2023 - 15:10

Une fausse manip de ma part, j'ai voulu modifier sauf que je ne devait pas avoir les yeux en fasse des trous Laughing J'ai eu la flemme de réécrire
Tereoz
Tereoz
Ticket "P+R"
Ticket

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-de-Braye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tereoz Empty Re: Présentation de Tereoz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum